Contre-indications et remboursement

Comme nous avons pu le voir dans notre page dédiée à la naturopathie, cette pratique est perçue par l’OMS, comme étant troisième pratique médicale naturelle la plus répandue à travers le monde. Les raisons de ce succès sont assez nombreuses. En effet, de plus en plus de regards se tournent vers des alternatives naturelles, saines et moins intrusives en ce qui concerne la santé ainsi que le bien-être. Pour autant, existe-t-il des contre-indications ? 

EXISTE-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS EN NATUROPATHIE ?

À ce jour, il n’existe pas vraiment de contre-indication à la pratique de la naturopathie en elle-même. La profession n’est pas réglementée et pour participer à une séance, vous n’avez pas besoin d’un certificat médical, contrairement à certaines pratiques, comme la psychiatrie ou encore la kinésithérapie. 

Attention : Les consultations naturopathiques ne remplacent en aucun cas les consultations médicales et ne dispensent pas de traitements médicaux éventuellement suivis. 

REMBOURSEMENT ET NATUROPATHIE

Comme pour toute visite chez un praticien, la question du remboursement se pose. Qu’en est-il de la naturopathie ? Est-il possible de bénéficier d’un remboursement à la suite d’une visite ? Étudions ce sujet un peu plus en détail.

Les consultations de naturopathie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. En revanche, certaines mutuelles peuvent prendre en charge vos consultations. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme ou consultez le lien ci-contre.

Si vous souhaitez en découvrir davantage au sujet de la naturopathie et des remboursements effectués, nous vous recommandons donc de vous tourner vers votre mutuelle et de comparer sur le web, si certaines complémentaires peuvent vous permettre de bénéficier de séances à moindres frais. Pour en apprendre un peu plus concernant les prix proposés, rendez-vous sur la page spécialement dédiée aux offres de consultation et aux tarifs.